Contact - Posez vos questions à la fondatrice

Muriel van den Booagerde Dubois Fondatrice 067 et Laboratoires de Biarritz

Je m’appelle Muriel, fondatrice de 067.
Mon expérience et mes compétences se sont forgées dans la
cosmétique, du sourcing des ingrédients à la formulation.
Elles seront désormais placées au service de votre cheval, afin de
lui apporter un soin d’excellence.
Je suis à votre disposition pour vous expliquer les produits,
répondre à vos questions et écouter vos besoins.
Je raconte mon histoire dans le Manifesto 067

Vous pouvez m’écrire à Muriel@exploratoo.com ou me laisser votre
adresse mail ci-dessous afin que je puisse répondre à vos
questions.

Si vous désirez suivre l’aventure entrepreneuriale de 06-7, je vous
invite à ouvrir la page Blog où je partage le développement de la marque.

Et si vous aimeriez mieux me connaître, peut-etre trouverez-vous
quelques réponses ici.

Informations
Contact

Muriel van den Booagerde Dubois Fondatrice 067 et Laboratoires de Biarritz

Je m’appelle Muriel, fondatrice de 067. Mon expérience et mes compétences se sont forgées dans la cosmétique, du sourcing des ingrédients à la formulation.

Elles seront désormais placées au service de votre cheval, afin de lui apporter un soin d’excellence. Je suis à votre disposition pour vous expliquer les produits, répondre à vos questions et écouter vos besoins.

Je raconte mon histoire dans le Manifesto 067 Vous pouvez m’écrire à Muriel@0-6-7.com ou me laisser votre adresse mail ci-dessous afin que je puisse répondre à vos questions.

Si vous désirez suivre l’aventure entrepreneuriale de 06-7, je vous invite à ouvrir la page Courrier (lien vers page Courrier) où je partage le développement de la marque. Et si vous aimeriez mieux me connaître, peut-être trouverez-vous quelques réponses ici.

Bonjour Muriel, comment vous est venue l’idée des soins et des produits pour chevaux ?

Je travaillais sur des formules de cosmétique humaine, plus particulièrement des shampooings en poudre quand au fil de mes recherches, je suis tombée sur des formules de shampoing destinées aux chevaux. Je me suis aperçue que bon nombre de produits comportaient des ingrédients irritants, nocifs, voire toxiques. Comme si l’offre pour animaux était un marché de seconde zone? Une démarche innovante avec une approche santé-bien-être du cheval trouvait toute sa place!

Quelle vision avez-vous du secteur équin en 2021 et comment l’avez-vous lié à celui des produits cosmétiques naturels en général?

L’approche bien-être des soins pour animaux s’installe. Aujourd’hui le cavalier veut pouvoir consommer de manière cohérente des produits bio et sains tant pour sa propre consommation que pour celle de son cheval. Le respect de la santé de son cheval et de son environnement est possible grâce au développement de produits comme ceux de la gamme 067.

Quel est votre rapport à l’éco-responsabilité ?

Elle fait partie de mon ADN. J’ai été élevé dans l’éco responsabilité, je l’ai transmise à mes enfants et je continue à l’appliquer et à la partager quotidiennement. C’est simplement une question de respect, le respect de qui nous sommes et de la part de nature que chacun d’entre nous représente. Dans une démarche entrepreneuriale, il est essentiel de poursuivre l’objectif du respect de notre environnement car nous sommes l’environnement! Concevoir, formuler et produire des soins est donc forcément assorti d’un engagement écologique fort.

Quelles sont vos influences majeures dans le secteur de la cosmétique en général ?

La naturalité et la transparence. Je veux avant tout éviter de tromper le consommateur en pratiquant le greenwashing. C’est tellement facile pour une marque de transformer les réalités à son avantage. Il y a encore beaucoup de confusions et de mauvaises compréhensions des produits et de leurs ingrédients. Le consommateur ne sait pas forcément que dans le shampoing qu’il utilise pour son cheval, se cache un détergent pour lave vaisselle! La marque 067 propose des produits naturels mais également contrôlés Bio pour offrir à votre cheval l’excellence.

Quels types de produits pouvez-vous proposer aujourd'hui à un cavalier qui ferait de la compétition ?

Tous les produits de la marque 067, aussi bien la catégorie Blessures et Irritations, que ceux liés au Grooming mais aussi les produits qui traitent la Dermite Estivale. Les chevaux de concours ont souvent des petites blessures et irritations qu’il faut soigner et soulager rapidement. Un coup de lustre sur la robe ou une queue magnifique quelques minutes avant le concours est désormais possible avec le Démêlant Crins et Poudre de Pansage 067 006 qui s’utilise comme un shampoing sec. Les soins pour la dermite estivale permettent de rapidement soulager le cheval qui souffre de démangeaisons qui le rendent nerveux et irritable, ce qu’il faut absolument éviter avant un concours!

Dans quelle mesure vos produits pourraient-ils être recommandés par un vétérinaire ?

Chaque produit a été développé sous les conseils et avec le suivi de 2 vétérinaires. Je leur ai demandé de nombreux conseils et posé beaucoup de questions. Ils ont été surpris de la grande efficacité de produits 100% naturels et immédiatement séduits par cette démarche d’une approche santé et bien-être du cheval qui leur réussit si bien. En recommandant les produits 067, on recommande le respect de la santé de son cheval.