Des produits équins bio et certifiés pour votre cheval.

Pourquoi peu de marques sont certifiées ?

Ecocert Greenlife délivre plus de 150 référentiels, publiques ou privés, de la gestion forestière à la responsabilité sociétale des entreprises en passant par les plus connus qui sont l’agriculture biologique et la certification Cosmos pour les produits cosmétiques bio.

Mon expérience en tant que fondatrice des Laboratoires de Biarritz sont les nombreuses difficultés et freins établis par une procédure de certification. Disons les choses. Quand on veut produire et commercialiser un produit sous une certification c’est plus long, plus cher et techniquement plus compliqué.

Alors pourquoi cette démarche ? La majorité des marques s’en affranchissent, jouant sur ce qu’on appelle le greenwashing en trompant par l’usage des mots et du marketing le consommateur. Car la valeur réelle d’un produit pensé, conçu et produit avec cet engagement environnemental  est représentée par une démarche de certification. C’est le cas des soins pour chevaux de la marque 067.

logo écocert ecosoin des animaux - 067

Les engagements d’une certification.

Aujourd’hui il n’existe pas de texte réglementaire national ou européen qui encadre les productions de produits de soin pour les animaux. Il est donc difficile pour le consommateur d’identifier ce que contiennent les soins pour chevaux, qu’ils soient étiquetés naturels ou pas. J’ai souvent été surprise de retrouver des ingrédients proscrits dans nos cosmétiques utilisés dans les soins pour chevaux. Comme si on pouvait proposer des soins de deuxième classe aux animaux.

Ma démarche est de répondre aux critères exigeants de la qualité des ingrédients, et de l’ensemble du processus de transformation du produit destiné au soin du cheval.

Les produits de la gamme 067 vont privilégier les ressources naturelles et/ou renouvelables et exclure les ingrédients issus de la pétrochimie. Les processus de transformation sont les moins nocifs possibles pour l’environnement. Les formulations sont établies pour avoir le moins d’impact possible.

Cette démarche de certification et les nombreux engagements à respecter a pour objet de garantir une transparence au consommateur et d’assurer l’excellence des produits.  Mais également de s’engager dans une amélioration continue.

Formuler avec des ingrédients naturels

La démarche globale des produits de soin 067.

Pour bien choisir ses produits et utiliser des produits sains, respectueux de la santé de votre cheval et de son environnement, il convient de prendre connaissance de l’origine des ingrédients, de la formulation du produit, la manière dont il est emballé et transporté.

La démarche est globale et comporte toutes les étapes du cycle de vie des produits. C’est la garantie des marques qui se sont soumises à la certification Ecocert Greenlife.Si aujourd’hui la cosmétique humaine a largement reconnu la démarche de certification à laquelle des marques de plus en plus nombreuses se soumettent, elle est encore peu connue et reconnue dans les soins pour les animaux. La marque des produits de soins naturels pour chevaux 067  porte ces garantis et espère faire connaître plus largement l’intérêt de cette démarche.

L’utilisation des produits 067 respecte la santé de votre cheval. Un cheval en bonne santé, c’est moins de soucis vétérinaires, un cheval et un cavalier heureux !

Muriel-067