Muriel fondatrice 067

Je signe mes articles Muriel-067. Je formule et  développe des soins naturels et bio pour chevaux avec l’aide de docteurs en biologie végétale, vétérinaires et maréchaux ferrants.

Cette deuxième création de marque, après les Laboratoires de Biarritz est issue de mon histoire personnelle. A 53 ans je dois redémarrer de rien suite au décès de mon mari. Mon parcours de vie m’oblige à tout revoir et à tout recommencer sans aucun moyen financier. Je veux prouver que c’est possible et rebondir.

Je choisis un nombre pour nommer ma nouvelle entreprise. J’aime les nombres, je les retiens et je les manipule facilement. Les produits portent donc tous un nombre dont la combinaison chiffrée à plus au moins un sens spécifique qui m’appartient. 

Mais le zéro, le six et le sept ont une histoire, celle de mon jumeau et moi qui arrivons en 6 ième et 7 ième  position d’une grande fratrie. C’est donc un nombre hommage.

Du côté pro, c’est au sein des Laboratoires de Biarritz que je construis mes connaissances et compétences des produits cosmétiques. Au départ nous voulions des protections solaires bio pour nos enfants. L’engagement écologique et la volonté d’une faible empreinte écologique m’a toujours guidé et marque l’adn des labos.

Je participe au développement de 3 gammes, des soins solaires, cicatrisants et bébés. Des gammes très exigeantes tant sur le plan réglementaire que sur le plan de l’efficacité recherchée. Cela me pousse à me former dans l’ensemble des domaines de la cosmétique. 

C’est au bout de ce parcours et grâce aux expériences acquises  que je suis aujourd’hui capable d’écrire et de partager ces articles.

Et pour le clin d’oeil photo mon chien s’appelle Goxo!